Nettoyage de façade : identifier la cause de salissure
Quand vous contemplez votre maison, un détail vous chagrine. Ce beau revêtement de façade, à la couleur jadis éclatante, fait peine à voir : salissures noires et vertes, pollution, fumée de cheminée, éclaboussures sur le bas de mur, etc…

Le reste de la maison a beau être entretenu, avec ce crépi sali, vos efforts se réduisent à peau de chagrin. Savez-vous qu’il est impératif de traiter les dégradations de votre façade afin de prévenir les risques d’humidité ?
Si vous habitez dans une région proche de la côte, les embruns maritimes et la salinité de l’air y sont pour beaucoup aussi. Sans compter la pollution de la ville pour certains : gaz d’échappement, pollution atmosphérique, voire graffitis pour les plus malchanceux. Si la façade présente des tâches d’humidité, avant tout nettoyage, il est essentiel de procéder à une réparation pour éviter les infiltrations d’eau et à devoir traiter les conséquences de l’humidité.

Malheureusement, nettoyer sa façade ne se fait pas avec un seau, de l’eau savonneuse et une éponge. Mais il existe des produits spécifiques et en cas de façade très sale ou abîmée, des traitements qui accompagnés d’un nettoyage de façade permettent de contrer ces désagréments. Le prix d’un nettoyage de façade n’est pas toujours aussi important que l’on croit !

En principe, il faut agir en fonction de l’origine de la salissure mais aussi en fonction de la nature de votre revêtement de façade, brique, béton, pierre ou bois.

Le prix d’un nettoyage de façade de maison est à partir de 5 euros / m2.

Alors demandez un avis de professionnel Société Prestidecap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s